Time Riders T8 - La prophétie Maya by Alex Scarrow

Time Riders T8 - La prophétie Maya by Alex Scarrow

Auteur:Alex Scarrow [Alex Scarrow]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SF
Publié: 2014-10-08T22:00:00+00:00


CHAPITRE 36

1994, LA GROTTE, NICARAGUA

Dix-huit heures après avoir foulé le sol de la grotte pour la première fois, ils étaient parvenus à installer les lampes halogène, alimentées par le groupe électrogène. Celui-ci fonctionnait grâce à plusieurs bidons de gazole que Bob et Becks s’étaient chargés d’aller récupérer au campement des contras. La lumière crue bleutée que diffusaient les lampes de 500 watts inondait la grotte d’une clarté clinique et brutale, et il ne restait plus d’ombre que dans les renfoncements les plus inaccessibles. Rien, aucun détail, aussi infime soit-il, pas la moindre trace d’écriture, n’échapperait à cet éclairage implacable.

Ils avaient alors passé toute la nuit à fouiller la grotte, à en explorer chaque fissure, ce qui les menait parfois à des cavités plus petites et à des passages tortueux si étroits qu’ils s’écorchaient les coudes et les genoux pour y accéder. Ils découvrirent plusieurs tas d’ossements humains, ce qui semblait confirmer l’hypothèse selon laquelle, à une époque, cet endroit avait servi de chambre funéraire. Néanmoins, il s’avéra qu’il n’y avait aucune autre inscription mystérieuse dans la grotte que les quelques symboles à peine lisibles découverts par Adam.

Ils étaient maintenant assis, le groupe électrogène était muet et les lampes éteintes. Il était midi, et dans le ciel se bousculaient de gros nuages qui grondaient, irascibles. Ils écoutaient le doux frémissement de la pluie qui éclaboussait la falaise au-dehors, et le ruissellement de l’eau qui s’infiltrait par les fissures du plafond et gouttait avec un ploc-ploc sonore en formant de petites flaques sur le sol.

Un feu modeste crépitait entre eux, dont la faible chaleur ne parvenait guère à égayer l’atmosphère.

Maddy tourna les yeux vers Billy, qui fumait sa pipe à l’entrée de la grotte en discutant doucement avec Bob. Elle lui avait interdit de fumer cette chose affreuse à l’intérieur, car l’odeur de son étrange marque de tabac lui donnait la nausée.

– On a bien perdu notre temps, on dirait, soupira Maddy en détachant machinalement des lambeaux d’écorce d’une branche sèche. Désolée de t’avoir arraché à ta chambre d’étudiant, Adam.

– Ne t’excuse pas, répliqua-t-il en se grattant le menton. De toute façon, je suis ravi de ne plus être avec mes abrutis de colocataires.

– N’empêche que tout ça n’a servi à rien, insista-t-elle en cassant net la branche. J’espérais qu’on trouverait quelque chose d’autre dans cette grotte, un truc qui aurait permis de tout expliquer ou au moins de nous mettre sur une piste.

– Ben, on savait bien que les chances étaient minces, Maddy. Disons que c’était… Comment on dit, déjà ? Un coup d’épée dans l’eau ?

Les flammes commençaient à faiblir.

– De toute façon, est-ce qu’on a vraiment besoin de tout savoir ? lâcha Sal.

Maddy la dévisagea en haussant les sourcils, l’air de dire : « T’es sérieuse, là ? »

– Vois le bon côté des choses, Maddy, intervint Liam. On a échappé à Waldstein et à ses sbires. Si on reste prudents, les chances qu’il nous retrouve sont quasi nulles. On a un chez-nous plutôt douillet à Londres, une machine



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.